Get Adobe Flash player for Vinaora Cu3er 3D Slideshow
Free Joomla Templates, extensions & tutorials

Navigation de recherche

Navigation

French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Turkish

Toutes les réalisations audiovisuelles : vidéos à diffusion restreinte, et en ligne (Voir la Galerie vidéo...)

CLIP MUNICIPALES

Clip vidéo municipales 2014.

Clip vidéo de l'équipe Union et Avenir pour les élections municipales à Saint-Orens (Grand Toulouse)Réalisation d'un clip vidéo de campagne pour la liste "Union & Avenir" dans le cadre des élections municipales de 2014 à Saint-Orens-de-Gameville (Grand Toulouse).

Tournage vidéo réalisé le 5 Décembre lors de la réunion publique pendant laquelle Dominique Faure, candidate aux élections municipales de 2014 à Saint-Orens (Grand Toulouse) a présenté son équipe qui se veut sans étiquette. Élue à la Mairie de Saint-Orens dès le premier tour, le 23 Mars 2014.

Le montage vidéo est illustratif (sans enregistrement de voix-off ou d'interview), et présente l'intervention d'Alain Chatillon, Sénateur Maire de Revel (31), l'équipe de campagne, et les grandes lignes du projet par Dominique Faure.

 

L'ANECDOTE :

Tournage vidéo sous les néons : les petits hommes verts...

Techniquement, le tournage ayant eu lieu dans une salle éclairée par des néons, un réglage calé sur les visages fut nécessaire pour assurer une bonne balance des blancs. Malgré cela, la moitié des plans furent retouchés sur station de montage, principalement à cause de l'alternance entre fond blanc et noir au niveau des murs de la salle : il était plus réaliste au niveau de la restitution des teintes des visages de laisser les réglages se faire en automatique plutôt qu'en manuel, mais ceci à pour conséquence le risque de sousexpostion et surexpositon de ces visages selon le fond. Or il était justement alternativement blanc ou noir... Les retouches d'images furent donc focalisées sur le rendu réaliste des visages malgré l'éclairage aux néons (balance des blancs), et les intensités lumineuses du décor (sousexpostion et surexpositon des sujets).

 

Un exemple dans les séquences brutes :

Correction de la balance des blancs sous un éclairage aux néons.Sur le site officiel, à la minute 25 de la version longue non montée, on peut apercevoir un changement de teintes qui est dû à l'automatisme de la caméra qui réagi en fonction des informations lumineuses qui changent avec le mouvement de cette dernière. Ici, la lumière des néons a tendance à donner une coloration verte aux visages.
Cela ne dure que une à deux secondes, puisque la balance des blancs se règle à nouveau sur une couleur normale de la peau :

 

>> Voir directement sur nos WebTV :

Voir sur notre WebTV sur Vimeo... Voir sur notre WebTV sur Dailymotion... Voir sur notre WebTV sur Youtube...

 

 >> Voir directement sur le site UNION & AVENIR...

 

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO...

Commander une prestation tournage vidéo

 

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS...